Bilan 2010 des immatriculations en France

Un quatrième trimestre 2010 en croissance, aux antipodes des trois premiers, voilà le bilan de clôture de cette année 2010 ! Nous ne l’espérions plus mais la rupture de la crise est lancée.

C’est avec +17% d’immatriculation et d’émission de cartes grises pour les véhicules particuliers neufs que le troisième trimestre clôture, dominé par un +20,3% sur les diesels. On notera une forte progression des marques françaises, +21,2%, contre +12,2% pour les marques étrangères.

L’immatriculation des véhicules d’occasion lui progresse de 1,5%, et les marchés des utilitaires poursuivent pour leurs 6ème trimestre consécutif à la hausse avec +3,3% pour les utilitaires légers et +16,5% pour les poids lourds.

Les émissions de cartes grises et les immatriculations de 2 roues quant à eux diminuent à nouveau avec -6,3% enregistré sur ce dernier trimestre.

Au total pour l’année 2010 se sont près de 2 200 000 nouvelles cartes grises et plaques d’immatriculation qui ont été réalisées pour les véhicules particuliers neufs, et prés de 1 366 500 transactions de véhicules d’occasions sur le dernier trimestre seulement.

Chaque opération sur les véhicules d’occasion, suivant le nouveau système d’immatriculation des véhicules mis en place par le gouvernement (SIV) depuis le 15 juin 2009, nécessite une remise aux normes des plaques d’immatriculations et cartes grises.

Pour plus d’information sur ces analyses statistiques vous pouvez consulter le lien suivant :

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/192_CS_immatriculations_cle042453.pdf

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>